CHAUFFAGE

CHAUFFE EAU​

Un chauffage est une installation permettant de transmettre de l’énergie thermique à un objet ou à l’air afin de procurer du confort aux individus. Le chauffage est composé généralement d’ un générateur comme une chaudière ou une pompe à chaleur alimentant un ou plusieurs émetteurs de chaleur.
"Nous répondons à toutes vos préoccupations, contactez nous 0652384505."

Différents modes de chauffage

Il existe plusieurs modes de chauffage, dont les modes qui suivent:

La chaudière à condensation gaz naturel : est une chaudière dont le rôle est la récupération d’énergie produite par la fumée de gaz. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel contiennent de la vapeur d’eau. Cette vapeur se condense tout en libérant de la chaleur et l’eau des retours du circuit du chauffage se réchauffe grâce à cette énergie à une température inferieure à 90°.

La chaudière à fioul : c’est une chaudière qui brûle du fioul pour créer une source de chaleur. Elle récupère une partie de cette chaleur issue des fumées de la combustion, avant qu’elles soient évacuer à travers les eaux usées.

Chauffage au bois : il y a plusieurs types de chauffage au bois, la chaudière à granulé, l’insertion, foyer fermé avec récupérateur, la cheminée ouverte, la poêle traditionnelle. Le chauffage au bois permet de réduire vos factures de chauffage jusqu’à 30% c’est solution économique, la moins chère du marché.

La climatisation réversible : ce terme désigne un équipement qui peut indifféremment rafraîchir ou chauffer un local. La climatisation réversible utilise le principe de la pompe à chaleur en inversant le cycle de compression/détente qui permet de transférer des calories d’un point à un autre d’un circuit frigorifique.

Le radiateur électrique à inertie : besoin d’une source de chaleur douce, le radiateur à inertie est fait pour vous. Sa chaleur douce est produite à parti du rayonnement et de l’inertie comparable à un chauffage à eau chaude, le chauffage central.

Le chauffe-eau solaire à accumulation : c’est un moyen de chauffage domestique qui permet de chauffer l’eau pour les sanitaires ou d’assurer le chauffage de la maison ou d’autres locaux. Le chauffage solaire est l’un des chauffages les plus économiques et les plus écologiques .L’énergie est tirée du soleil à partir des panneaux solaires et d’un ballon solaire .

Le chauffe-eau solaire optimisé : c’est un chauffe-eau simplifié avec moins de surface solaire et de capacité tampon, et l’avantage d’un prix très économique.

Le système solaire combiné : il est dédié à fournir l’eau chaude sanitaire, mais en plus à assurer un complément de chaleur au chauffage.

Pompe à chaleur : La pompe à chaleur, appelée aussi PAC est un appareil qui utilise un dispositif thermodynamique, qui permet de transférer de la chaleur provenant d’un milieu froid vers un lieu à chauffer. Il joue le rôle inverse d’un réfrigérateur.

Choisir le meilleur mode de chauffage

Comment choisir le meilleur mode de chauffage, comment avoir un chauffage performant qui nous procure le confort recherché, comment réduire les dépenses d’énergies, comment rentabiliser, quel type de chauffage pour quel type de maison … Voici les questions que bons nombres de personnes se pausent dans la recherche d’un chauffage de qualité en plus rentable. Ce n’est pas toujours évident d’avoir des réponses claires et précises une bonne orientation. Mais nous saurons vous donner les conseils dont vous avez besoin. Le choix du meilleur mode de chauffage dépend de plusieurs facteurs dont l’investissement, le cout du chauffage, sa consommation d’énergie, sa source d’énergie ,sa capacité à produire la chaleur escomptée en terme de puissance ,son autonomie et votre mode d’habitation pour les installations.

Rentabiliser en termes d’investissement

La chaudière à condensation gaz naturel nouvelle génération est un investissement rentable. Elle permet de réaliser d’importantes économies d’énergies. La chaudière à condensation offre une économie de 30 % sur vos factures. Avec un rendement allant jusqu’à 105%.Au cas ou vous n’avez pas de gaz, la chaudière à fioul est le mode de chauffage recommandé. Elle ne nécessite aucun aménagement particulier et offre aussi une économie de 30% sur vos factures, tout comme la chaudière à condensation à gaz. Il y a aussi le chauffage solaire. Il permet tout de même de réduire considérablement votre facture d’électricité puisqu’il peut couvrir jusqu’à 50 % de vos besoins énergétiques. La pompe à chaleur fait partie de l’un des types de chauffage les plus performants. Elle permet de réduire par deux voir trois votre facture d’énergie.

Le mode de chauffage le plus écologique

Le bois est le mode de chauffage le plus écologique. Même s’il demande un espace de stockage plus important, le bois a l’avantage d’être coûteux que les autres combustibles avec un crédit d’impôt de 15%. Les panneaux solaires sont aussi écologiques, ils offre un crédit d’impôt de 32%. L’inconvénient est que les panneaux sont efficaces dans une région bien précise à cause de l’emplacement face au soleil.

Un spécialiste de renom pour une installation de qualité

Il n’est pas toujours chose aisée d’avoir un artisan qualifié. Il y va aussi de l’installation donc du rendement de votre chauffage. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition notre artisan paris1. Paris1 est le meilleur de la promotion d’une école de renommée nationale et internationale. Issu de l’une des plus grandes écoles de chauffagiste, Paris 1 est doté d’un diplôme supérieur de chauffagiste et d’une expérience qui lui permet de répondre à toutes sortes de défis. Bien choisir le meilleur système de chauffage, vous permettra de réaliser des économies d’énergies, là sont nos préoccupations ; mais faire une installation de qualité pour produire de bons rendements est aussi une autre paire de manche. Notre artisan se chargera de faire une étude technique approfondi afin de produire de meilleurs résultats.

Sos dépannage chauffagiste 24 heures/24 et 7jours /7à paris 1

C’est bientôt l’hiver et vous constatez que votre chauffe-eau ne donne pas comme vous aimeriez. Vous avez tout essayé mais en vain. Vous constatez au contraire que votre consommation d’énergie ne cesse d’augmenter. Comme si cela ne suffisait pas ,vous constatez aussi des dépenses d’énergies avec votre chauffage interne sans toutefois produire la chaleur exemptée. Vous souhaitez avoir un chauffe-eau de bonne qualité, un chauffage de très haute performance. Contactez-nous ,avec notre camion de dépannage nous saurons répondre à vos préoccupations dans de brefs délais